Soyons fous de musique !
Après la très belle saison des 130 ans, l'Orchestre Lamoureux se tourne à nouveau... vers l'avenir !
C’est avec bonheur que nous cherchons à partager avec un public toujours plus nombreux la joie de la musique (plus de 10 000 billets vendus la saison passée, et des abonnements en constante progression, voilà une de nos fiertés). C'est peu de dire que nous cherchons à tisser des liens avec ceux qui nous suivent et nous soutiennent : vous êtes tout simplement notre meilleure raison d'exister. Un grand merci à tous pour votre fidélité.
Donc... de l'enthousiasme, mais aussi une pointe d'humour et de l'audace toujours. C'est peut-être ce qui a séduit Fayçal Karoui, qui après plusieurs brillantes collaborations avec “les” Lamoureux, vient d'accepter d'assurer à nos côtés la direction artistique de l'orchestre.
Voilà qui nous enchante et nous laisse augurer une collaboration riche autant qu'inventive dans les années à venir.
Déjà très actif auprès de l’orchestre, Fayçal Karoui prendra ses fonctions de chef principal en septembre 2012. Mais nous aurons dès cette année le plaisir de jouer sous sa baguette, un de ces projets décalés dont l'orchestre raffole : le concert du 1er avril, dédié à... l'humour en musique.
Zizic Maestro!, notre saison jeune public, revient avec une nouvelle formule toujours aussi interactive.
Et nous poursuivons avec grand plaisir notre partenariat avec la ville de Rungis. Cette année encore, Laurent Goossaert dirigera l'Orchestre, avec talent, pour cinq concerts.
Après le succès de la Cantatrice Chauve en 2009, l’Athénée Théâtre nous fait l’immense joie de nous accueillir pour un nouveau projet lyrique ambitieux : Le Ring.
La FOLIE donc sous toutes ses formes habitera notre saison, mêlant tour à tour - comme nous aimons si bien le faire - les plus grands classiques à des pages moins connues, parmi lesquelles de la musique française bien sûr.
Alors cette année encore, soyez fous avec nous, fous de musique, Lamoureux-fous !
Les musiciens membres du conseil d'administration
© 2012 www.orchestrelamoureux.com